Cinq étapes pour 496 km, c’est le tracé de la 28e édition du tour cycliste international du Togo qui sera couru entre Lomé et Defalé du 10 au 14 avril.

Empêtrée dans une crise avec des coureurs et qu’elle a essayé de résoudre, la Fédération Togolaise de cyclisme se fixe un seul objectif pour cette nouvelle édition : remporter ne serait ce qu’une étape avec ses douze coureurs repartis en deux équipes de six. La victoire finale au soir du 14 avril étant quasiment une mission impossible devant les huit autres équipes que sont le Bénin, la RDC, le Ghana, le Burkina-Faso, le Mali, la France, la Belgique et l’Allemagne.

Les premiers coups de pédales seront donnés le 10 Avril pour l’étape Lomé-Atakpamé d’une distance de 134 km, la plus longue de ce tour.

Au total 496 Km seront parcourus et 1014 km en transbordement. Objectif, le maillot jaune de vainqueur du tour remporté l’édition dernière par le Burkinabé Abdel Aziz Nikiema.

Comme à l’édition 2018, ce tour ne connaîtra pas d’étapes de montagnes mais aura comme innovation, la traversée en assenssion de huit cantons de la préfecture de la Kozah dans la région de la kara (dans le nord du pays).

le parcours du Tour:

10 Avril : Lomé-Atakpame (134 km)

11 Avril : Langabou-Sokode (112 km)

12 Avril : Kante-Défale-Kara (62 km)

13 Avril : Kara-Tchamba (106 km)

14 Avril : Circuit Agoe à Lomé (92 km)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici