Caster Semenya, double championne olympique du 800 m, évolue actuellement avec une équipe de football féminin sud-africaine. L’athlète Sud-africaine explique qu’elle ne quitte pas l’athlétisme mais qu’elle devient pluridisciplinaire.

Caster Semenya s’est engagée avec le club de football féminin JVW de Gauteng. Elle commencera les matchs officiellement lors de la saison 2020. Etant donné qu’elle a pararphé son contrat après la période de transfert en Afrique du Sud.

La double championne olympique du 800 m, se réjouit de son nouveau challenge. « Je me réjouis de ce nouveau voyage, j’apprécie l’amour et le soutien que je reçois déjà de l’équipe », a t-elle affirmé.

Pour voir Semenya, 28 ans sur la piste d’athlétisme, elle doit accepter prendre des médicaments réduisant la testostérone à la suite d’un changement de règlement de l’IAAF. Une chose qu’elle n’est pas prête à faire puisqu’elle à attaquer la décision de la fédération internationale devant le tribunal du sport sans une suite favorable.

Elle ne peut donc pas défendre son titre de championne du monde du 800 m à Doha ce mois de septembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici