La FIFA va rallonger son budget destiné au football féminin de 500 millions de dollars, en supplément du budget initialement prévu, qui était aussi de 500 millions de dollars à annoncé la FIFA.

Une décision que doit encore approuver la Fédération internationale de Football Association à Shangaï en Chine ainsi que plusieurs projets pour révolutionner le foot féminin à l’échelle mondiale, entre autres l’une ligue mondiale et une coupe du monde des clubs.

Devenu un véritable axe de développement et de rentabilité, la FIFA comme l’a annoncé son président Infantino Vicenzo Gianni, compte créer une ligue mondiale pour le football féminin avec un système de promotion et de relégation des divisions régionales. Outre cette ligue des nations pour le football féminin, il est également étudié l’organisation d’une coupe du monde des clubs féminins. Des projets dont les décisions seront prises en 2020.

La FIFA veut également renégocier les contrats liés à la coupe du monde féminine pour « offrir des primes beaucoup plus importante » à rapporté l’AFP. Ce qui aura pour conséquence de doubler l’enveloppe destinée aux joueuses lors du prochain mondial qui passera à 60 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici