L’Argentin Lionel Messi est désormais seul au sommet du plus prestigieux trophée individuel du football. L’attaquant du FC Barcelone a remporté son sixième ballon d’or le lundi 2 décembre 2019.

Décerné par le quotidien français, France Football, le ballon d’or récompense un joueur sur sa saison et ceci grâce au vote des journalistes de part le monde. Et cette année 2019, le barcelonais Messi s’est adjugé son sixième titre.

Un record absolu en la matière. Il prend désormais de l’avance sur son éternel rival, Ronaldo, bloqué à cinq. La belle histoire de la « Pulga » avec ce trophée commence à tout juste 22 ans en 2009 quand il remporte le premier Ballon d’or de sa carrière avant d’en ajouter trois de suite (2010, 2011, 2012)faisant de lui le premier à remporter 4 ballons d’or de suite avant les deux derniers sacres (2015 et 2019).

Déjà joueur FIFA de l’année, le capitaine de l’Argentine a devancé Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo alors que le Sénégalais Sadio Mané échoue au pied du podium.

Meilleur buteur de la Liga et de la ligue des champions, Soulier d’Or européen et vainqueur de la liga, le natif de Risario a rempli son année et met aussi un terme à la courte parenthèse Luka Modric qui avait mit un stop à dix ans de lutte entre Messi et Ronaldo pour ce prestigieux prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici