L’Américain Deontay Wilder et le Britannique Tyson Fury se sont séparés sur un match nul au Staples Center de Los Angeles. Fury a dominé la plupart des rounds mais a subi deux knock-down qui permettent à Wilder de garder sa ceinture WBC des lourds.

Le combat des invaincus entre Deontay Wilder (40 victoires dont 39 avant la limite, 1 nul) et Tyson Fury (27 victoires dont 19 avant la milite, 1 nul) n’a enregistrera pas de vainqueur. Les juges ont donné respectivement Wilder vainqueur (115-111) pour le premier, Fury en tête (114-110) pour le deuxième et les deux boxeurs à 113-113 pour le dernier. Un résultat annoncé sous les huées et les sifflets du public du Staples Center, la salle des Lakers.

Wilder estime avoir mérité la victoire, « Je méritais de gagner ce combat, je pense que j’ai gagné, car j’ai contrôlé le combat, j’étais plus actif que lui ». Une déclaration contesté par Fury, « Même si je suis allé au tapis deux fois, je crois que j’ai gagné ce combat, j’ai montré que j’étais un vrai champion, un vrai guerrier, un grand professionnel, personne de ma taille et de mon poids ne bouge comme moi ».

Par contre, les deux adversaires accusent le Britannique Anthony Joshua, champion IBF, WBA et WBO des lourds de défiler. « Nous sommes les deux meilleurs lourds du monde, où es-tu  »AJ » la poule mouillée ? », en a rigolé Fury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici