La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a rendu public son classement mensuel des nations ce jeudi 19 septembre. Le Togo enregistre une progression dans ce nouveau classement.

Le Togo du football progresse de 4 places dans le nouveau classement de la FIFA et est désormais 124e mondial. Une progression à mettre au profit de la qualification pour les phases de groupes des éliminatoires du Mondial 2022. Un classement qui reste loin des espoirs du public sportif togolais.

En Afrique, le Sénégal trône toujours. Avec sa 20e place mondiale, les Lions de la Teranga devance la Tunisie (29e) et le Nigeria(34e). Champions d’Afrique, les Fennecs sont au pied du podium africain.

Le classement mondial est toujours dominé par les Diables rouges Belges, suivi des Français qui passent devant le Brésil, troisième.

Les plus fortes progressions (28 points pris) sont enregistrées par les îles Caïmans (11 places gagnées) 193e et la Grenade (13 places gagnées) 160e mondial. Seul les îles Cook n’ont pas été classé pour fautes d’avoir disputé un seul match international “A” lors des quatre dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici