Le Comité National Olympique du Togo vole au secours des sports dans leur ensemble. La mère des fédérations nationales sportives a fait don de vivres et de non vivres à ses partenaires privilégiés en charge des différentes disciplines olympiques et non olympiques. La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 16 mai à Lomé.

Les sports togolais sont mis à rude épreuve par la pandémie liée au coronavirus. L’on note la suspension des activités sportives avec le risque que les fédérations nationales sportives ne puissent récupérer leurs athlètes dans un état physique et technique plus ou moins acceptable. Un soucis grandeur nature qui s’ajoute aux autres conséquences ou séquelles que laisse la crise, l’autonomie financière des fédérations notamment.

Le Comité National Olympique du Togo conscient de cette situation apporte un temps soit peu son soutien aussi modeste qu’il soit aux fédérations.

Dans un sport amateur comme celui du Togo, la moindre crise peut constituer un casse tête pour les fédérations mais surtout les athlètes qui ne vivent qu’en ayant des compétitions.

Alors que le football pouvait compter sur les décisions de la Fifa pour faciliter certains décaissements et des aides, les autres disciplines ont de la peine à enregistrer des appuis.

Conscient de la précarité en ces moments de mesures prises par l’État togolais, le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) a volé au secours des associations sportives affiliées tant olympiques que non olympiques mais aussi aux deux associations de la presse sportive du Togo.

Essentiellement composé de vivres et de masques pour se protéger, le geste du CNO Togo par l’entremise de son vice-président Donné Gagou vient ainsi « soulager certaines fédérations qui ont en leur sein des centres études et sports et leur rappeler ainsi les directives pour lutter efficacement contre cette pandémie afin de se retrouver à la fin pour pratiquer au mieux les disciplines sportives. »

Ce don du CNO-Togo, qui attend lui aussi un geste du Comité International Olympique, s’élève à 21.500.000 francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici