C’est un pari fou que se lance le cycliste togolais Raouf Akanga ! Le coureur se lance un défi, celui de parcourir 950 km en cinq jours.

C’est un challenge qui est lancé au moment où se déroule au Burkina, le Tour cycliste international du Faso. Raouf Akanga grand absent de ce grand rendez-vous de la petite reine de la sous région, a décidé tout de même d’y aller afin de suivre la dernière étape du Tour. Et pour y parvenir, il s’est donné comme défi de rallier à vélo le pays des hommes intègres soit Kpalimé (Togo) – Ouagadougou (Burkina Faso), l’équivalent de 950 km à parcourir en cinq jours. Un « Tour du Faso bis » que l’ancien champion du Togo (avant son exclusion par la fédération pour des raisons peu convaincantes) fera avec son coéquipier Mohamadou Saliou.

« Je partirai de Kpalimé pour destination Ouagadougou au Burkina Faso. J’y vais pour rencontrer des partenaires , amis et aussi suivre la dernière étape du Tour du Faso à Ouaga. Je vous tiendrai chaque jours informé de notre avancée », a posté Akanga Raouf sur sa page facebook.

Le périple de cinq jours commence ce mardi 30 octobre par l’étape Kpalimé-Blitta (195 km).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici