Gomido et Semassi ont rarement été aussi mal classés avant de s’affronter lors de la 12e journée du championnat togolais de première division de football ce dimanche 5 janvier à Kpalimé.

Avant la 12e journée, les Guerriers de Tchaouduo et les Show boys de Kpalimé occupaient respectivement la 11e et la 14e place de la D1 Togolaise, avec 1 point de différence. Habituées au haut du tableau, les deux équipes l’élite déçoivent depuis le début de la saison avec leur parcours de relégable. 

L’enjeu de leur duel est plus qu’important pour la survie des deux clubs identitaires.

Les situations des deux équipes sont assez semblables, mais les causes sont différentes. Voir Semassi, le club le plus titré (10 championnats remportés) aussi mal-en-point est assez complexe. Avec seulement quatre buts inscrits en 11 journées, le problème des « Semons » se résume presque à un manque de réalisme qui a coûté sur une série de six matches sans victoire.

Gomido connaît aussi des problèmes offensifs avec seulement six buts marqués depuis le début de la saison. Pendant ce temps, le leader Unisport reçoit à Sokodé, Koroki métété de Tchamba.

Le programme de la 12e journée :

Unisport – Koroki

Gomido – Semassi

ASCK – Ifodjè

Gbohloe-su – Asko

Sara – Dyto

Anges – As Otr

As Togoport – Maranatha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici