La Confédération Africaine de Football a décidé de remettre à une date ultérieure les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui étaient prévues à la fin de ce mois mars. Le coronavirus aura eu raison des compétitions sportives.

Programmé initialement du 25 au 31 mars 2020, les matches des éliminatoires de la CAN 2021 ne pourront plus se tenir à en croire un circulaire de la Confédération Africaine de Football.

Malgré le peu de cas détecté en Afrique, la CAF joue la carte de la prudence, puisque le gros contingent des joueurs des sélections africaines vient de l’Europe et de la Chine où le covid 19 sévit actuellement. Et surtout que les clubs et les autorités politiques refusent d’engager leurs joueurs.

La confédération est donc obligée « pour ces raisons et après étude approfondie de la situation de décider de reporter les matches éliminatoires de la CAN 2021 programmé du 25 au 31 mars », peut-on lire dans l’adresse aux fédérations nationales.

Une situation qui pourrait interpeller à quelques semaines du début du Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici