Le parcours des togolais au basket 3 x 3 s’est achevé ce 15 octobre 2019 avec les troisièmes et derniers matches de poules des Jeux Mondiaux de plage qui se jouent à Doha au Qatar.

Engagé avec une jeune équipe, les moins de 23 ans, tant chez les masculins que chez les féminins, le Togo a fait le pari de l’avenir en basket 3 x 3 lors de ces Jeux Mondiaux de plage. Défaits lors des deux premières sorties, les filles comme les hommes n’ont pas pu engranger une victoire avant de quitter la compétition.

Opposées aux Ougandaises, les Togolaises ont chuté 3 – 20 alors que les hommes eux aussi s’inclinent face aux Ivoiriens 8 – 16.

Une compétition pour apprendre selon Oumar Salou, coach de l’équipe masculine du Togo. « Le manque d’expérience et d’adresse ont joué contre nous. Et nos jeunes ne sont pas encore aguerris », a analysé l’entraîneur togolais.

Une compétition qui a servi d’expérience à une jeune génération. Une expérience qui ne sera rentable que si le travail se poursuit pour leur progrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici