Réservés aux meilleurs athlètes dont l’âge est compris entre 15 et 18 ans, la 3e édition des Jeux Olympiques de la Jeunes (JOJ), qui se tient dans la capitale argentine, à partir de ce samedi 06 octobre 2018, consacrera de nouvelles disciplines et de nouveaux concepts.

Ils seront environs 4000 athlètes et dirigeants à prendre part à la fête olympique des jeunes. À cette troisième édition, le monde sportif verra de nouvelles disciplines faire leur apparition dans l’univers de l’olympisme. Ainsi, le breaking, l’escalade, le roller, le karaté, le BMX freestyle, le handball de plage, le futsal, et la gymnastique qui sont des passions de la jeunesse, seront au rendez-vous, avant d’être pour certaines de ces disciplines (BMX freestyle, karaté), admises pour la première fois aux JO de Tokyo en 2020.

Ces JOJ, consacreront aussi la parité du genre hommes et femmes. Pour la première fois dans l’histoire Olympique, le même nombre d’athlètes masculin sera le même que chez les femmes. Et ils vont compétir dans plusieurs disciplines.

Tout es fin prêt pour vivre des JOJ sans précédents à en croire le président du CIO, Thomas Bach. « La ville de Buenos Aires est prête. Nous aussi nous sommes prêts à accueillir pour la première fois des Jeux Olympiques de la Jeunesse suivis par une audience mondiale via Olympic Channel, laquelle offrira une couverture numérique en direct et des contenus vidéo à la demande. Nous nous réjouissons d’assister à cette cérémonie d’ouverture qui promet d’être passionnante, au cœur de cette ville formidable, laquelle signifie énormément pour moi car je suis venu ici pour la première fois en 1973 en tant que jeune athlète. Voir une édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse dans cette ville est une expérience des plus émouvantes pour moi« .

Rendez vous sur les plateformes numériques d’OlympicChannel pour vivre ces événements inédits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici