Seul match du deuxième tour préliminaire de la ligue africaine des champions à n’avoir pas été disputé, Zamalek – Génération foot, est une nouvelle épine dans les pieds de la CAF.

L’issue de la dernière ligue africaine des champions est encore vivace dans les esprits que le match devant opposer le Zamalek d’Egypte à Génération Foot du Sénégal vient en rajouter. En effet prévu initialement pour le samedi 28 septembre 2019, le Zamalek décide vendredi d’un report du match sur dimanche dans la ville d’Alexandrie pour des « raisons de sécurité ».

Un report que le club sénégalais qui avait remporté la match aller 2 – 1 n’accepte pas. Les Sénégalais vont se présenter le samedi sur le site prévu et aux heures initialement programmées pour disputer le match sans pouvoir y avoir accès. Du coup hors de question pour eux de se rendre à Alexandrie le dimanche.

De leur côté, les Égyptiens se rendront avec les officiels à Alexandrie le dimanche. Un quart d’heure après l’heure prévue pour le coup d’envoi, les arbitres annulent le match.

Dans un communiqué à l’endroit des médias, la CAF déclare « suivre de près la situation et communiquera en temps opportun sur ce cas ». Une situation que l’institution africaine aurait bien voulu éviter.

Tout compte fait, la CAF devra se prononcer avant le 9 octobre, jour du tirage au sort des phases de groupes de la ligue africaine des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici