Le championnat de la Ligue Lomé Golfe de Lomé est arrivé à terme ce dimanche 22 septembre 2019. Aux duels depuis le début des play offs, Dyto chez les hommes et Swallows dames ont remporté le match 3 et sont sacrés champions de la saison.

Après avoir réussi à renverser la vapeur lors du match 2, Swallows a remis le couvert en dominant les dames de l’Etoile Filante (64 – 54) pour s’adjuger le titre, le premier. Une consécration du centre de Kégué qui s’est engagé dans la compétition avec des filles d’une moyenne d’âge de 17 ans.

Dans le tableau masculin. Le sacre a été plus facile pour Dyto qui n’a pas eu à suer lors du match 3. La rencontre n’a pas eu lieu. L’adversaire du Dynamic Togolais, la Modèle n’a pas fait le déplacement du stade omnisports, terrain de Basketball. Les jaune et noirs de la capitale pointent du doigt la programmation du match sur ce dimanche.

Préalablement prévue pour le 21 septembre, la ligue a reporté le match 3. Une situation dénoncée par le champion national en titre.

Absent sur le parquet, les officiels ont constaté le forfait de la Modèle qui sacre du coup Dyto comme champion de la Ligue après une saison excellente avec seulement 2 défaites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici