Fin de la saison sportive 2018-2019 à la Fédération Togolaise de Tennis de Table. Le tournoi des Grands Maîtres, instauré par le nouveau bureau élu en avril 2018, a marqué ce samedi 5 octobre la fin de cette saison sportive de tennis de table.

Démarré en février 2019, ce tournoi, joué d’abord en cinq séries, proposait les huit meilleurs pour ce sixième et dernier round. Étaient donc en lice pour cette phase finale, Boris Assou, le champion de 2018, Victor Kueviakoe, Sédik Tchagole, Amatey Amédé, Amah Amedee, Madjid Tchassama, Désiré Akakpo, ou encore Maxime Kodjo Boccovi. 

Après cette série de tournois, c’est Boris Assou qui conserve son titre. En finale, samedi, il a réussi à se défaire d’Amateh Amedee par 3 sets à 0 (11-5, 11-9, 11-7). 

Une nouvelle couronne que l’athlète doit aux expériences acquises lors des différentes compétitions auxquelles il a eu à participer. « Je me suis beaucoup entraîné lors de la saison. J’ai voulu conservé mon titre et j’ai travaillé dans ce sens pour cette finale. Les récents jeux africains au Maroc le mois passé et également d’autres tournois m’ont aussi aidé énormément dans la préparation », a indiqué Boris Assou.

Sur le plan technique, on a noté une progression des jeunes joueurs. En témoigne la présence de quatre juniors lors de cette finale. Malgré l’absence de championnat national pour des raisons pratiques, notamment les participations aux nombreuses compétitions continentales soldées par différentes médailles, la Fédération Togolaise de Tennis de Table sort d’une saison remplie.

Des tournois comme celui de l’amitié Chine – Togo et les camps de formation sont entre autres activités qui ont meublé la saison de la FTTT.

Lazarre Kondo Tokpovi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici