L’élite du football togolais fait sa rentrée le 6 octobre avec la première journée du championnat saison 2019-2020. Et comme d’habitude, les ambitions diffèrent dans tous les états-majors. Les favoris et outsider sont en ordre de bataille.

Comme lors de la saison écoulée, 14 clubs prendront d’assaut les pelouses togolaises pour succéder à l’Asck au titre de champion, bien que les chauffeurs de la Kozah sont eux aussi favoris.

ASCK éliminé de la ligue des champions en attendant de disputer le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, a réussi à faire un recrutement clinquant. Plusieurs hommes forts de la saison précédente ont rejoint les chauffeurs de la Kozah qui ont désormais doublé tous les postes tant quantitativement que qualitativement.

Cependant, Asck devra se méfier du Dynamic togolais qui ne cache pas ses ambitions depuis 4 ans déjà. Finir champion ou au pire des cas à la deuxième place, synonyme d’une coupe continentale. Le gros lot du contingent est toujours présent et renforcé par endroits. Pour rappel, l’équipe qui évolue à l’État-Major a toujours travailler malgré la trêve pour se préparer au mieux.

Que dire de l’As OTR, Gomido et Maranatha ! Voilà trois équipes qui pourront à juste titre se prévaloir d’aller chercher l’Asck sur son piédestal. Malgré une mauvaise saison, maintenue dans les dernières journées, Semassi de Sokodé, recordman de titre national est à prendre au sérieux. Les « Semons » avec un nouvel exécutif seront à scruter de près.

Ils sont arrivés à déroger à cette « malédiction » de l’ascenseur. Les joueurs de Sara FC de Bafilo pour leur retour dans l’élite la saison écoulée ont surpris bien d’un. S’il n’est pas favori, Sara reste un véritable outsider pour cette saison.

Koroki de Tchamba, As Togo port de Lomé, les deux derniers champions togolais ont eu des difficultés à gérer les saisons d’après-titre. Sans doute qu’avec des intentions plus ambitieuses, ces deux clubs seront armés pour titiller les habituels leaders.

Gbohloe-su et Asko, les deux derniers du championnat écoulé devaient pouvoir bien jouer le maintien en compagnie des nouveaux promus, Ifodje d’Atakpamé et Unisport de Sokodé.

La nouvelle saison réserve beaucoup de surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici