Ce sera As Police – As OTR, l’affiche finale version masculine du championnat de la Ligue Lomé Commune et Golfe de Volley-ball (LLCG). Apothéose prévue au stade municipal de Lomé (Togo) le samedi 03 novembre 2018. Un parcours presque sans faute encore pour le club paramilitaire qui n’a toujours pas concédé de sets dans ce championnat de la ligue.

En demi-finale, les hommes du coach Anato Atsu ont écarté l’Etoile filante 3 sets à 0 (25/16 – 25/12 – 25/22). « Les Araignées » comme on les appelle s’offrent ainsi une finale face à une autre équipe de l’administration togolaise. En effet, l’As OTR, jeune mais grande équipe de la ligue est la seconde formation qualifiée pour la finale. C’est après avoir éliminé l’AVBC dans l’autre demie. Succès également 3 sets à 0 (25/23 – 25/07 – 25/16).

« Un match très chaud nous attend contre une grande équipe; la Police championne de ces trois dernières années. S’ils tiennent à conserver leur titre, ils devront venir le chercher. Nous, nous allons nous donner au maximum, cette finale ne sera pas facile certes, mais au finish nous en sortirons fiers« , lance Anani Lawson, coach du club de l’Office Togolais des Recettes. Du côté des champions en titre, l’ambition demeure la même. « Notre objectif, c’est le titre. Il est de bon ton qu’on puisse bien jouer et gagner« , clame ANATO Atsu le coach.

La finale dame a lieu le même jour. Elle oppose l’Etoile filante à l’As OTR à partir de 14 h 30 min sur le terrain A et pendant ce temps, l’Etoile filante et AVBC (Athlétic Volley-ball Club) se disputeront le match de classement chez les messieurs sur le terrain B. Suivra ensuite l’affiche finale As police – As OTR dans le registre masculin sur le terrain A.

Démarrée le 15 septembre 2018 avec dix(10) équipes masculines et huit (8)féminines, la compétition arrive à son terme avec dans chaque catégorie 4 clubs retenus pour disputer le Championnat national.

Anne-Joanithe Blavo-tsri 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici