L’équipe du Togo ira au prochain Tour du Congo avec Raouf Akanga, de retour dans la sélection. Les togolais seront au nombre de six au pays de Denis Sassou-Nguesso du 7 au 11 août 2019.

Absent des compétitions depuis plus de 20 mois, Raouf Akanga signe donc son retour. Le Champion du Togo en 2015 a participé le 14 juillet à la course en ligne de 140 km (Lomé-Aného-Tabligbo-Tsevié). Une course dominée par Dedema Panawoe du club Dyto.

Cette course a permis à la fédération togolaise de cyclisme de déterminer les coureurs devant participer au Tour du Congo. Le cycliste de Kpalimé cycling a terminé 3e sur 32, avec un temps de 3h42min04.

« La course n’a pas été comme elle devrait l’être. Je suis très fier de ce que j’ai eu à faire. Ce n’est pas facile de reprendre la compétition après au moins deux ans d’absence. Je sais que ça sera progressif. La 3e place me met en confiance. Je sais que ça va être très long, mais je reviendrai », a expliqué Raouf Akanga.

Outre Raouf et Dedema Panawoe, Hamza Assoumanou, Edem Daku, Abinon Amen et Gnanou Ayedjo défendront le cyclisme togolais au Tour du Congo.

Les six qualifiés au Tour du Congo 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici