Cela fait quatre ans déjà que Claude Le Roy a pris les rênes de la sélection togolaise de football avec comme objectif affiché à son arrivée une qualification pour la CAN 2019. Une mission non accomplie et ramenée il ya quelques mois sur la CAN 2021. Les résultats du sélectionneur français avec l’équipe togolaise ne sont pas fameux.

Invité du forum sportif des médias africains « Afrique foot Média » Diomansy Kamara, ex international sénégalais et consultant comme le sélectionneur togolais estime que Claude « est un excellent coach qui a fait ses preuves tout au long de sa carrière sur le continent, qui a donné la chance à énormément de joueurs de pouvoir s’exprimer. »

L’équipe du champion d’Afrique 88 n’a gagné que trois matchs officiels. Un résultat qui contraste avec les moyens mis à sa disposition au Togo.

Revenant sur les résultats de la sélection togolaise qui n’a pu se qualifier pour la CAN 2019 et bon dernier de son groupe pour les éliminatoires de la CAN 2021, Diomansy Kamara pense que les « résultats ne sont pas fameux, on l’a vu, le Togo n’est pas parvenu à se qualifier pour la dernière CAN » avant de relativiser  » ceci est-il dû au niveau de Claude Le Roy ou au niveau de la sélection togolaise ? », s’est il interrogé.

Face à la montée en puissance des anciens internationaux africains qui s’affirment à l’instar de Cisse Aliou du Sénégal ou Jamel Belmady, tous deux finalistes de la dernière CAN, l’ex-lion de la Teranga milite pour que les anciens internationaux prennent les rênes des sélections africaines. On est jamais mieux servi que soi-même », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici