Lauréate du Trophée « CIO femme et Sport », la Togolaise Nathalie Noameshie a lancé ce jeudi 28 novembre son projet dénommé , »jeune fille leader par le sport et développement du volley féminin ».

Intimement lié au trophée qu’elle a glané auprès du Comité International Olympique, Nathalie Noameshie avait pour obligation de piloter un projet subventionné par le CIO dont l’objectif sera d’intéresser le genre féminin au développement du sport. Pour sa part, l’ancienne volleyeuse à axer son projet sur un développement du leadership féminin par le sport et le volley particulièrement.

Dans un premier temps, le projet porté par celle qui est la première femme arbitre internationale de volleyball consistera à l’organisation d’une course populaire qui va regrouper 400 jeunes filles de huit collèges et lycées. L’occasion pour la lauréate de sensibiliser les jeunes filles des cinq régions économiques du Togo à faire tomber les barrières sociales et économiques qui les empêchent de s’adonner à la pratique du sport pour en tirer tous les bienfaits.

La seconde phase du projet, regroupera 20 filles de grandes tailles détectées lors de la première phase dans des centres pilotes d’entraînement afin de leur apprendre la pratique du volley, spécialité de Nathalie Noameshie, qui est vice-présidente du Comité National Olympique du Togo.

Entre sensibiliser et motiver les jeunes filles à la pratique du sport, encourager le leadership féminin à travers le sport, enseigner les valeurs de l’olympisme ou encore développer la pratique du volley chez les filles, le projet de la lauréate du trophée CIO femme et sport reste ambitieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici